Connectez-vous S'inscrire

Rachid Benzine analyse l'affaire Robert Redeker

La vérité
Lundi 16 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toutes ces discussions alambiquées me laissent perplexe.

RIEN NE PEUT JUSTIFIER LE RACISME CONTRE LES MUSULMANS, LE RACISME ISLAMOPHOBE !!!!! UN POINT C'EST TOUT!!!
  jean
Lundi 16 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à perplexe

Je ne crois pas qu'ils aient peur, je pense plustôt qu' ils sont perdus à l'énoncé la question "quoi faire?"
Le handicap accumulé est gigantesque dans tous les domaines pour tous les pays que tu viens de citer et les etc....
Pourquoi? That is the question.
Quand je voyage, je cherche toujours udes images du passé, ce fut le cas en Chine ou j'ai vécu un an, c'est aussi le cas des pays du proche et du moyen orient. là, découvrir des images et des situations bibliques donc qui n'auraient pas changé depuis 2000 ans on plus avec l'égypte par exenple, esthétiquenent me ravit, oui mais humainement je suis aussi profondément attristé quand je comprend que toute vla jeunesse ne suit plus, voudrait autre chose (Nous sommes au 21eme siècle M!).
Comment faire?
C'est pourquoi j'écris ici avec plus ou moins de réussite.

Pour la Tunisie surtout leur président a l'attitude qu'il a ! mais je comprends que laisser le pays aller pour des raisons démocratiques serait une folie pour les tunisiens et tunisiennes (peuple profondément gentil et francophile que je salue).
Si ces derniers ont peur, selon les dires de Fawzi, c'est de devenir comme leurs pays frères uniquement.
Donc leur président doit bien avoir raison quelque part. Je suis un ignorant des pays du moyen orient, mais lui quand même? je crois qu'il sait ce qu'il fait et pourquoi!

à La vérité
Loin de moi le racisme mais de l'inquiétude oui vous êtes insaisissable. c'est bien dans un sens mais il ne faudrait pas exagérer de trop.
  jean
Lundi 16 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Madame Nadiyah

Aujourd'hui on s'en moque.
Demain est un autre jour.
Attendons.

Je vous trouve quand même un peu fataliste.

Je vous salue respectueusement
 visiteur
Lundi 16 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il me semble que " démocratie " signifie gouvernement par le peuple.

perplexe
Lundi 16 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je parle de pays d'origine , parce que vous vous sentez musulmans avant d'être ressortissants du pays
dans lequel vous vivez.

Votre attitude illustre fort bien ces vers de La Fontaine :
" Je suis oiseau, voyez mes ailes,
Je suis souris , Vive les rats !
ou comme le dit le bon sens populaire
" être au four et au moulin "
ou
" avoir deux casquettes " Etc..

Quant celui qui parle d'islamophobie qu'il réfléchisse bien et se mette à la place du pauvre roumi
londoniens, dont le voisin semblait parfaiement intégré à son pays, allant jusqu'à jouer au cricket
et qui un beau jour se fait exploser au milieu de ses compatriotes au nom d'allah.
Eh bien je vous asssure que depuis ce jour là il se méfiera de tous les musulmans de Londres
C'est comme ça vous n'y pouvez rien.
Et votre silence n'arrange rien.
Sur cette page pas un seul mot de compassion, ni de réprobation.
Jamais.
Pas la moindre proposition de manifestation contre les cinglès parlant au nom de votre dieu.

Silence complet

Chez moi ont dit :

QUI NE DIT MOT CONSENT

Un dernier mot :

Basta avec la colonisation, car sans vous seriez et vivriez comme ces pakistanais ou autres dont on
connaît la culture le savoir-faire et la connaissance d'internet

jean
Lundi 16 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
perlexe,
remonte un peu plus avant, tu trouveras un post courageux de tunisienne que j'ai salué.
 La vérité
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je note 2 points qui en disent long sur les préjugés de "perplexe":

1)Tu dis:"vous sentez musulmans avant d'être ressortissants du pays
dans lequel vous vivez." Est _il incompable entre être musulma
 La vérité
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je note 2 points qui en disent long sur les préjugés de "perplexe":

1)Tu dis:"vous sentez musulmans avant d'être ressortissants du pays
dans lequel vous vivez." Est -il incompatible entre être musulman et français?
Et toi, te sens- tu d'abord être humain ou français?

2)Tu dis: "un beau jour se fait exploser au milieu de ses compatriotes au nom d'allah".
Cet acte ne peut être commis au nom de Dieu et surtout pas au nom de l'Islam bien au contraire. Ceux qui commêtent ce type d'acte ne connaisent pas grand chose à la religion.
 visiteur
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
permettez-moi de m'interposer :

et pourtant ils tuent, ils attaquent au nom d'allah.

au moment de l'intifada des banlieues les voyous attaquaient les policiers au cri d' allah-akbar

quand les cinglés se font exploser ils le font en braillant " allah akbar "
vous écrivez :

" Cet acte ne peut être commis au nom de Dieu et surtout pas au nom de l'Islam bien au contraire "

ça me rappelle le fameux :

" je suis ni pour ni contre , bien au contraire ! "

Et si - comme je le crois sincèrement - ils ne connaissent à l'Islam alors vous devez le leur dire;

Connectez-vous sur les sites islamistes extrêmistes et il y en a et écrivez leur :
" frères vous faites fausse route "

et on vous accusera d'être un troll et vous serez virés du forum illico presto

Défilez dans les rues et criez bien fort
PAS CA PAS NOUS !

Mais le ferez-vous?

en avez-vous envie ?

perplexe
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Jean merci, je lis tout sur ce mini forum

A " la vérité "

Je suis d'abord français - humain cela ne veut absolument rien dire.

mettre sur le même plan humain et français est une contorsion intellectuelle pour noyer le

poisson

Mais la nationalité prime sur la religion.

Français dans la rue, religieux à la maison.

Et c'est le miracle français depuis 2 siècles

Le problème est que les musumans ne veulent pas l'entendre.

Quant aux islamikazes ils se réclament tous d'allah.

Il n'y a qu'à visionner les vidéos qu'on leur fait enregistre avant de commettre leur méfait - sûrement pour

les piéger et les empêcher de se rétracter
 Aminata Sow
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La communauté internationale se doit de faire très attention!!!
Dans tous les domaines il y'a des extrémistes; mais cela ne doit pas être pris comme prétexte pour insulter le prophète MOHAMET PSL qui est l'envoyé de DIEU à côté de Jésus Christ, Moïse entre autres.
Retenez bien ceci; vous ne verrez jamais un musulman lucide, aussi extrémiste qu'il soit, dire un grain de mal sur un quelconque envoyé de DIEU( Jésus Christ, Moïse…). Vous savez pourquoi ? Parce que dans le saint coran (paroles de DIEU) Dieu affirme les avoir envoyés et des versets leur sont dédiés.
Tout croyant, utilisant son intelligence, devrait se rendre compte que les 3 religions révélées ne sont que complémentaires dans une chronologie qui n’est pas le fait du hasard. Les insuffisances dans la religion juive sont comblées par le christianisme et celles de cette dernière par l'islam.
Dieu ne fait rien au hasard; je pense et c'est compréhensible car tout enseignement se fait par étape. Pour illustrer cela je vous demande de réfléchir sur le mariage! Le chrétien (je parle des croyants c'est-à-dire des pratiquants) se marie une seule fois (à l'église) et s'il se rend compte qu'il y'a incompatibilité d'humeur ou si l'homme tombe amoureux d'une autre femme, il n'a (en tout cas tant que le conjoint est vivant) ni le droit de divorcé ni le droit d'épouser l'autre; n'est ce pas là une évidence que l'islam apporte une solution à un problème majeur. En tout cas le chrétien pratiquant y voit son salut car il n'osera pas commettre le péché de vivre le concubinage.
Alors Dieu, sachant que l'homme en général est par nature polygame et que la femme (ou l’homme) peut se rendre compte qu'elle n'aime plus son conjoint ou ne le supporte plus, permet par l'intermédiaire de son envoyé, le prophète Mohamet, le divorce et la polygamie... n'est pas là une preuve de la continuité, dans le sens de la perfection, dans l’enseignement des différentes religions ?
LISEZ LE CORAN ET LA SUNNA, NE JUGEZ PAS MOHAMET (PSL) A TRAVERS LES ACTES DE CERTAINS EXTREMISTES!!!
JE CONDAMNE LES ACTES DE BARBARIE CAR IL N'EST DONNE A PERSONNE DE FAIRE JUSTICE SOIT MEME.
MAIS, EN ATTAQUANT LES PROPHETES ET LES LIVRES SAINTS, PARTICULIEREMENT LE CORAN, TOUT MUSULMAN SE SENT ATTAQUE.
AU SENEGAL NOUS VIVONS AVEC 5% DE CHRETIENS MAIS ILS NE SONT JAMAIS INQUIETES CAR NOUS FAISONS LA PART DES CHOSES :
LA RELIGION C'EST ENTRE DIEU ET LA PERSONNE QUI LA PRATIQUE
LES RELATIONS SOCIALES SONT AUTRES

CEUX QUI BLASPHEMENT SUR L’ISLAM ET LE PROPHETE, ILS SE DISENT INTELLECTUELS ET INTELLIGENTS MAIS IL N’EN AIT RIEN DE CELA……

La vérité
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je persiste et je signe: l'Islam est une religion de paix.

Les extrêmistes dont parlent "perplexe" & compagnie sont vos enfants: c'est une réaction politique et violente à la violence dont sont victimes les musulmans partout dans le monde (y compris par les régimes arabes): Algérie, Palestine , Irak, Afganistan, Tchétchénie...
Il s'agit plus de politique que de religion: ce n'est pas parce que vous criez "Allah Akbar" que ça vous rend musulman.
Dans les banlieues, les jeunes se révoltent parce qu'ils sont victimes de racismes, de discrimination au travail, au logement...La plupart se soucient peu de la religion.

visiteur
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

dialogue impossible

nous verrons dans une centaine d'années

perplexe
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
muslim veut dire soumis non ?

rien avoir à voir avec " paix "

ceux qui nous affirment que islam vient de salam = paix nous trompent

Dans les camps les allemands appelaient " musulmans " les prisonniers qui se laissaient aller
se soumettaient , et abandonnaient toute lutte,
  jean
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour madame Aminata.

Tout un chacun ici peut vous remercier de comdamner les actes extrémistes, c'est dans le fond le plus important.

Cependant je m'inscris en faux sur l'automaticité d'amélioration des religions en fonction de leur date de naissance, ou de leur prophète inspirateur,
Car ce serait admettre que le protestantisme a dépassé toutes les précédentes, comme il est effacé par le bouillonement religieux ou sectaire de ce 21 eme siècle.

Là, excusez moi je suis plié, c'est mieux que la dernière.
Vous dite "Alors Dieu, sachant que l'homme en général est par nature polygame et que la femme (ou l'homme)...."
"Dieu sachant " Ah bon!
Dieu savait t'il le sida?
Que fat il pour éviter sa plolifération?
plus de la polygamie?
Non, il fait appel aux médicaments américains

Pour le cochon, ça avaiit été simple , encore que, avec les sources de froid de nos jours, la consommation du cochon pourrait bien revenir en grace.

Dieu est désarmé devant le sida, donc, il a laissé la solution aux vrais savants et politiques, tout comme s'aurait pu se faire pour la santé avec le cochon, pour l'économie avec le poisson du vendredi etc
J'aurais tendance à conclure compte tenu de votre règle d'automaticité que politique est supérieur aux religions.

Avant d'admettre de telles énormités de ma part bien sûr, nous dialoguons "sur Saphir que je salue" et ça c'est déja très important.
La dérision et le contre pied sontt essentiels dans la recherche de la vérité.

Respectueuses salutations madame
 nouveauvenu
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Reponse à tous les intervenants musulmans de ce forum se plaignant de l'islamopobie en France

LES FRANCAIS SONT VRAIMENT TROP INTOLERANTS !!!

Articles parus dans la presse ( sans commentaire...)

Cela se passe en France.....

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours
de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ?
(Source : Nouvel Obs)
Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur
sont exclusivement réservés à des piscines municipales ?
(Source :Revue politique)
>>>
Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et
obtiennent d'être accompagnées de leur mari ( ou leur père ou leur frère )
et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)
>>>
Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université ParisXIII) remet en cause le droit
d'un professeur "de culture occidentale" dejuger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)
>>>
Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et
obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les
maternelles ?
>>>(Source Le Parisien )
>>>
Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément lasuppression de la fête de Noël
dans certaines écoles primaires ?
>>>
Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non
hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires
?
>>>
Saviez vous que dans l'administration, des musulmans réclament des joursde congés supplémentaires
pour leurs fêtes islamiques ?
>>>
Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans noscollèges, nos lycées et nos
universités, ce que n'ont jamais exigé les autres religions ?
>>>
Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires
aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?
>>>
Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire
de leur pays et de leur religion ?
>>>(Source : Nouvel Obs)
>>>
Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées toutes références à Charles Martel
ou autre Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?
>>>
Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration,
hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?
>>>
Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des
femmes ? (Source: Le Monde, Le Figaro)
>>>
Saviez vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, « le Protocole des Sages de Sion »
( dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes ), interdit en France, circule librement dans les
banlieues et librairies musulmanes ?
>>>
Saviez vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ?
(Source : Monde,Le Figaro)
>>>
Saviez vous que dans bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les
inscriptions "Morts aux Juifs", « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden »?
>>>
Saviez vous que nombre d'associations françaises d'extrême gauche et de musulmans se disant
modérés ( www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?
>>>
Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak,certains « pacifistes » musulmans
exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam,
>>>(Source Les 4 vérités)
>>>
Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé
dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)
>
Saviez vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un
supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ?
(Source : Témoignage de l'avocat)
>>>
Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis
10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet"
ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)
>>>
Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour
"surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)
>>>

Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin
de n'éveiller aucune convoitise »,
« que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans
la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice »,

qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au
pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source Le Monde 09/07/04)
>>>

Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé de
deux robinets des toilettes, l'un réservé aux musulmans", l'autre aux "Français"

ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans
les salles de
sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ? (Source :LeMonde 09/07/04)
>>>
Saviez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt
>à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non,
deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France.
(Source : Le Point 13/01/2005)
>>>
Saviez vous qu'aucune des autres communautés religieuses, n'exige de revendications équivalentes ?
>>>
>>
 nouveauvenu
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et j'ajoute

saviez-vous que dans un tribunal français un prévenu musulman a voulu récuser le juge qui le jugeait
sous prétexte que ce juge était juif, et qu'un musulman ne pouvait pas être jugé par un juif ?

Ce prévenu a été condamné pour outrage à magistrat
 perplexe
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
nouveauvenu

bienvenue à " dar el sulh " !!!!!
 La vérité
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A nouveauvenu,

Saviez-vous que ton message est la preuve même de ton Islamophobie et qu'il est rempli d'inepties et d'amalgames?
En tout cas, selon toi, les musulmans ne sont pas français et n'auraient que le droit de se tairent et courber l'échine. C'est fini, Monsieur, le temps des colonies!!
Une seule preuve qui montre que tout ça n'est que bêtises: il suffit qu'une jeunes filles musulmanes portent un tissu sur la tête, pour qu'elles soient définitivement exclues de l'école !!
 nouveauvenu
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
non

pas islamophobe car je suis respectueux des croyances.

Mais vous ne pouvez pas infirmer des informations toutes confirmées par des journaux respectueux
des lois et responsables des informations qu'ils diffusent.

Quels amalgames ?

Il y a en France des musulmans qui voulant vivre pleinement leur religion tentent - parfois avec succès -

d'imposer leur lois en France.

Et c'est intolérable

Vous savez pertinement que ces informations sont exactes

Et ce n'est pas faire preuve d'islamophobie que de les diffuser

C'est plutôt vous qui ne voulez pas voir une vérité qui vous gêne.

Que se passerait-il si les quelques chrétiens résidant encore dans les pays arabo-musulmans
émettaient les mêmes prétentions ?

Une question à laquelle je vous demande tranquillement de répondre sans échappatoires ni
langue de bois.