|
Ramadan et santé : 'La plupart des gens ne savent pas adapter leur alimentation'
La nutrition en Islam
http://www.aisd-reunion.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=196&mode=thread&order=0&thold=0
la chrononutrition est une organisation alimentaire qui pora peut ÊTRE utile à l'organisme : mais comment peut -on l'organiser?
Je demanderais conseils qui me serait utile
juste aprés la rupture du jeüne ,je ne peut suppoter les douleurs de mes muscles.
tout mon affaibli :puorquoi celà? merci
Je cite, " Et je me suis aperçu que la plupart des gens ne savaient pas adapter leur alimentation à cette période où le jeune quotidien modifie profondément le rythme des repas, une faim dévorante liée à une mauvaise gestion des repas nocturnes les poussant à se gaver de sucres rapides et de pâtisseries toute la nuit, ceci enclenchant une aggravation de la faim et de la fatigue jour après jour. "
Autrement dit, les musulmans sont des bourikos qui ne connaissent rien à la nutrition, ghaleb becheikh pourait se charger d'expliqué dans la préface l'ignorance de tous les musulmans, mis à part lui et ses copains intelectuels de haut niveau
Arrêtons de croire que nous avons la science infuse ! Et faisons ce que le prophète nous a enseigné : "aller chercher la science jusqu'en chine"
J'ai acheté au début du mois le livre. J'ai essayé d'appliquer les recommandations. Pas à la lettre ! Mais dans l'esprit : je mange sucré à la rupture du jeune, puis j'essaie de manger léger le soir (et c'est ce repas qui n'est pas évident à respecter) puis consistant le matin (avant je prenais seulement un café) et franchement je remarque un changement positif. Je me sens plus équilibré et surtout ma balance ne s'amuse pas au yoyo !
La démarche du docteur est très intéressante. Ensuite les recettes proposées par la femme du docteur c'est une affaire de goût. Sachant que pendant le mois de ramadan c'est l'occasion de renouer avec les plats traditionnels.
En tous les cas je recommande vivement l'ouvrage à mon entourage. Je salue donc l'initiative du docteur Delabos
"En conclusion je pense que les musulmans doivent comme le reste des français"
Oulala, un simple lapsus car comme chacun sait :
On peut etre musulman ET francais !!!
je dirais meme plus on peut être bon musulman et bon francais ...
même si effectivement
On peut ne pas etre francais ET musulman !!!
On peut etre musulman ET PAS francais !!!
et l'on peut même faire le ramadan sans etre musulman ...
ou faire le ramadan sans être un bon musulman ...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|