Connectez-vous S'inscrire

Ramadan et santé : 'La plupart des gens ne savent pas adapter leur alimentation'

Ataoullah
Vendredi 28 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La nutrition en Islam

http://www.aisd-reunion.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=196&mode=thread&order=0&thold=0
 LOAUR OMAR
Dimanche 30 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la chrononutrition est une organisation alimentaire qui pora peut ÊTRE utile à l'organisme : mais comment peut -on l'organiser?
Je demanderais conseils qui me serait utile
juste aprés la rupture du jeüne ,je ne peut suppoter les douleurs de mes muscles.
tout mon affaibli :puorquoi celà? merci
 bouriko
Dimanche 30 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Je cite, " Et je me suis aperçu que la plupart des gens ne savaient pas adapter leur alimentation à cette période où le jeune quotidien modifie profondément le rythme des repas, une faim dévorante liée à une mauvaise gestion des repas nocturnes les poussant à se gaver de sucres rapides et de pâtisseries toute la nuit, ceci enclenchant une aggravation de la faim et de la fatigue jour après jour. "

Autrement dit, les musulmans sont des bourikos qui ne connaissent rien à la nutrition, ghaleb becheikh pourait se charger d'expliqué dans la préface l'ignorance de tous les musulmans, mis à part lui et ses copains intelectuels de haut niveau
 BF
Lundi 1 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, salam,

La meilleure des alimentations c'est celle suggérée par le prophete (pbsl) : 1/3 de nouritures, 1/3 de liquide et 1/3 de vide. De plus les 10 derniers jours du ramadan il diminuait encore davantage son alimentation. Exemple a suivre
 BF
Mardi 2 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

L'equilibre alimentaire touche une frange importante de la population française et pas uniquement la population de confession musulmane. Cibler cette population et spécifiquement pendant la période de jeune du mois du Ramadan parait restrictif. L'objectif est évidemment commerciale.
La rupture du jeune se fair avec de dates sources d'energie grace aux sucres (glucides) present dans ce fruit. Bien évidemment le repas du matin doit apporter 1/3 de ration journaliere. Il est evident de ne pas negliger ce premier repas de la journée.
L'equilibre almentaire doit s'inscrire sur l'année. Il faut d'abord equilibrer ses repas en evitant le trop sucré et trop gras et en apportant une viande(protéine), des feculents(glucides), un laitage ...
En matiere de chronologie des repas le prophete (PBSL) conseillait de retarder le repas du soir ce qui permet une meilleur repartition des repas.

En conclusion je pense que les musulmans doivent comme le reste des français s'initier à l'équilibre alimentaire et à la modération pendant et surtout en dehors du ramadan.
 delaunay
Jeudi 11 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"En conclusion je pense que les musulmans doivent comme le reste des français"

Oulala, un simple lapsus car comme chacun sait :

On peut etre musulman ET francais !!!
je dirais meme plus on peut être bon musulman et bon francais ...

même si effectivement

On peut ne pas etre francais ET musulman !!!
On peut etre musulman ET PAS francais !!!

et l'on peut même faire le ramadan sans etre musulman ...
ou faire le ramadan sans être un bon musulman ...