Bonjour,
L'equilibre alimentaire touche une frange importante de la population française et pas uniquement la population de confession musulmane. Cibler cette population et spécifiquement pendant la période de jeune du mois du Ramadan parait restrictif. L'objectif est évidemment commerciale.
La rupture du jeune se fair avec de dates sources d'energie grace aux sucres (glucides) present dans ce fruit. Bien évidemment le repas du matin doit apporter 1/3 de ration journaliere. Il est evident de ne pas negliger ce premier repas de la journée.
L'equilibre almentaire doit s'inscrire sur l'année. Il faut d'abord equilibrer ses repas en evitant le trop sucré et trop gras et en apportant une viande(protéine), des feculents(glucides), un laitage ...
En matiere de chronologie des repas le prophete (PBSL) conseillait de retarder le repas du soir ce qui permet une meilleur repartition des repas.
En conclusion je pense que les musulmans doivent comme le reste des français s'initier à l'équilibre alimentaire et à la modération pendant et surtout en dehors du ramadan.