Connectez-vous S'inscrire

Ségrégation des sexes : Les femmes peuvent-elles changer le visage des mosquées d’Amérique du Nord ?

Maryam
Mercredi 18 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam 'alaykum

Même si dans l'enceinte de la ka'aba, les hommes et les femmes prient l'un à côté de l'autre, cela ne veut pas dire qu'on doit faire de même partout. Moi, qui reste longtemps à la mosquée parfois, j'aime mieux être séparée des hommes et être à l'aise que de me retrouver dans la même enceinte. De plus, les femmes qui enseignent le Coran ou qui font des halaqa se réjouissent aussi d'avoir une salle pour elles, par pudeur. Je vis à Montréal, j'ai fréquenté une mosquée là bas qui n'avait qu'une clôture pour séparer les hommes et les femmes, et il faut dire que ce n'est pas très confortable quand on y passe la nuit. En revanche, une mosquée où il y a une salle pour les femmes, cela nous permet de mieux nous sentir à l'aise.
 Mohamed EL BAKI
Mercredi 22 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi personnellement : hommes-femmes,mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.
La Mosquée (grande ou petite) doit être le lieu du rassemblement,de la piété,du recueillement et de la prière.La Mosquée est aussi un lieu d'enseignement,de reflexions et d'échanges.
Lors des prières je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prières communes d'un côté les hommes et d'un autres les femmes....Je ne suis pas pour les Mosquées Hommes et Mosquées hommes...
 Mohamed EL BAKI
Mercredi 22 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une correction,désolé pour mon erreur: (voir dernière ligne de mon commentaire ci dessous.
" Je ne suis pas pour une Mosquée hommes et une Mosquée femmes..."