|
Ségrégation des sexes : Les femmes peuvent-elles changer le visage des mosquées d’Amérique du Nord ?
Assalam à tous
Je suis convaincu que l'islam serait plus beau si les femmes y jouaient un rôle plus direct. Mais il y a des gens qui aiment la séparation. Même à la mecque il est possible, très facilement, de séparer hommes et femmes. Mais le Prophète n'a pas voulu. Il y a donc un enseignement.
Mais revenons ici en Occident, le cas du Canada n'est pas isolé. Moi je vis en France et je vis la même chose. Il y a les femmes qui veulent rester entre femmes comme la soeur Maryam du post 1. Mais il y a des femmes qui veulent d'une mosquée à l'image de la société, c'est à dire mixte.
Mais le vrai problème est le manque de liberté. Les esprits sont déjà formaté pour dire mixité ou séparation. Or l'un et l'autre me semblent des solutions facilaes. Le mieux serait de laisser les gens libres, femme ou homme d'entrer dans une mosquée par la porte de leur choix !
Pour moi personnellement : hommes-femmes,mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.
La Mosquée (grande ou petite) doit être le lieu du rassemblement,de la piété,du recueillement et de la prière.La Mosquée est aussi un lieu d'enseignement,de reflexions et d'échanges.
Lors des prières je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prières communes d'un côté les hommes et d'un autres les femmes....Je ne suis pas pour les Mosquées Hommes et Mosquées hommes...
Une correction,désolé pour mon erreur: (voir dernière ligne de mon commentaire ci dessous.
" Je ne suis pas pour une Mosquée hommes et une Mosquée femmes..."
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|