Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une 'Mosaïque de l'Espoir' inaugurée à Roland Garros

| Jeudi 1 Juin 2006 à 09:33

           


Une "Mosaïque de l'Espoir", oeuvre en faveur de la paix réalisée par 850 enfants originaires de quelque 80 pays différents, a été inaugurée mercredi à Roland-Garros en présence du ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy et de Christian Bîmes, président de la Fédération française de tennis (FFT). La productrice de télévision Dominique Cantien, à l'origine de l'opération, Laëticia Hallyday, marraine de l'UNICEF, et Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, assistaient également à l'inauguration dans le stade de tennis parisien.

La mosaïque géante, composée de 850 céramiques assemblées en une fresque de 10 mètres de long et de 3,50 mètres de hauteur, a été créée par des enfants âgés de sept à 11 ans, invités à illustrer le thème: "dessine-moi la paix, la mosaïque de l'espoir". Des ateliers de peinture sur céramique et des kit-valises spécialement créés pour l'opération leur ont été fournis par les ambassades de France dans le monde, afin qu'ils ébauchent leur vision d'un monde meilleur et l'idée qu'ils se font de la paix.

Installée de façon définitive au stade Roland-Garros, où se disputent actuellement les Internationaux de France de tennis, cette fresque s'inscrit dans le cadre des manifestations célébrant la "Décennie internationale de promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde", instaurée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 10 novembre 1998.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !