|
Al-Qaradawi et El-Masri interdits de territoire français ? L'après-Toulouse : l'UOIF sous le feu des critiques
dans cette période électorale. tous les coups sont permis. même ceux qui sont anti-constructif. Cheikh AlQardaoui est surement le plus modéré des savants musulmans.
J'adore le couple sur la photo : le mec, qui s'est installé au milieu des femmes et sa compagne qui ne porte pas de voile et arbore des manches très courtes, tout ceci en dépit des convenances.
Ils ont l'air heureux et épanouis.
Si tous les musulmans de France étaient comme eux, ils feraient sans doute moins peur aux français de souche.
Ce qui est le plus important dans une religion, c'est moins l'observance scrupuleuse de ses règles strictes que la manière dont on s'en sert pour devenir meilleur. Dommage que certains l'oublient.
Il n'est pas reste longtemps. Juste le temps d'apporter une boisson
Il n'est pas reste longtemps. Juste le temps d'apporter une boisson
Salam 'alaykoum,
Petit rappel à ceux qui n'arrivent pas à tenir leur langue.
1- Définition de la médisance :
L’imam Nawawy رحمه الله a défini la médisance comme étant: le fait de parler sur une personne en son absence en des termes qu’il réprouve.
(sharh muslim: 8/387)
D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé (el bouhtane).
Authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)
2- La médisance fait parti des grands péchés:
Allah Azawjel dit: (Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]
D' après Abou Bakrah (qu’Allah sois satisfait de lui) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit lors du discours qu' il prononça le jour du grand sacrifice à Mina, à l' occasion du pèlerinage d' adieu: Certes, votre sang, vos biens, et votre honneur son sacrés pour vous, tout comme est sacré pour vous ce jour, ce mois et cette contrée.
Authentique: el Bukhâry (105) Muslim (1679)
D' après Anas ibn Malik (qu’Allah sois satisfait de lui) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. J’ai dit: Qui sont ces gens ô Gabriel? Il m’a répondu: Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur.
Authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)
3- La médisance est une caractéristique d' hypocrite :
D' après ibn 'Umar ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n' a pas pénétré votre coeur, ne portez pas atteinte aux musulmans et ne suivez pas leur défauts, car celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens, et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera, même ce qu' il a commis chez lui en étant seul caché des gens.
Authentique: Tirmidhy (2032), rapporté aussi par Abou dawud (4879)
Pauvre qaradawi, lui qui dit pourtant que les juifs sont les frères des musulmans et qu'ils n'ont aucune divergence dans la foi avec les musulmans!
@ oumaazedine : Euh c'est quoi les histoires sans fondement que tu racontes? Enfin, plutôt que de raconter cela, mieux vaut s'atteler à autre chose et ce qui arrive en France est grave pour la liberté des musulmans!!!!!!!!!!!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|