|
Les musulmans doivent rompre avec la logique identitaire pour se plonger dans les luttes sociales
Limpide et juste ! Effectivement, les musulmans ne se soulèvent que pour des problèmes "internes". Les manifestations pour la Palestine font foules tandis que peu de musulmans s'indignent face aux problèmes sociaux. Et dans leur élan démagogue, les leaders d'opinions ne se lèvent qu'aux moments opportuns... Bravo pour cet article !
Soulignons aussi que la dernière polémique à raz le caniveau créée de toute pièce a été lancée par Laurence Rossignol "comme par hasard" le jour où le Hollande a retiré la déchéance de nationalité de la réforme constitutionnelle. Il fallait bien que le gouvernement console les xénophobes à travers sa com enfumeuse.
Ca fait longtemps que je regrette qu'en parallèle de leurs revendications propres, les musulmans ne soient pas assez impliqués dans un engagement social et citoyen au quotidien. En parallèle du racolage politicien hypocrite et cynique, dans la rue combien de "musulmans" salissent l'image que le non musulman peut avoir d'eux, et combien sont enthousiastes pour profiter des largesses matérielles de cette société sans rien fournir en échange.
Le terme islamophobe est un terme qui indique une pathologie. S'ils sont malades qu'ils se soignent. Qu'ils fassent savoir leur pathologie n'interesse personne. Et si c'est un état qui leur convient et qu'ils revendiquent encore moins.
C'est un terme grotesque et en etre fier plus encore. L'islam est un livre. Comment pourrait-on avoir peur d'un livre. Sans musulman l'islam n'existe pas.
Islamo critique aurait du sens, mais islamophobe certainement pas. Avoir peur de ceux qui le pratique pourrait aussi avoir du sens à la limite.
S'ils sont identitaires et non spirituels, s'ils sont trop bondieusard......
Bref pour des tas de raisons. On peut ne pas apprécier la compagnie d'un croyant. Ou de tout autre idéologue.
Le terme islamophobie a été choisi pour désigner une critique saine de l'islam. Or étymologiquement ça ne veut pas dire ça. C'est un peu utiliser le mot camembert pour parler du gruyère. Le terme qui conviendrait le mieux est islamo critique.
Critique n'ayant pas un sens forcément négativement. Un critique commente de son point de vue positivement et négativement ce qu'on lui soumet.
Le problème du terme islamophobie c'est non seulement qu'on ne lui donne pas le sens qu'il a étymologiquement mais aussi qu'il est utilisé pour exprimer exclusivement du négatif.
Critiquer l'islam n'est pas une critique de ceux qui le pratique. Ils en sont les victimes. C'est la phrase qui résume le mieux un islamophobe il me semble.
Il n'est pas un critique mais est exclusivement négatif à l'endroit de l'islam et par définition des musulmans.
En réalité ils n'ont ni peur, ni ne sont des critiques mais ils éprouvent une répugnance envers cette religion, une répulsion à l'endroit des musulmans. Un peu comme si les musulmans étaient contaminés par quelque chose d'insupportable, de dégoutant.
Les musulmans n'ont comme représentant que le CFCM. A savoir l'islam.
Leur état est musulman et rien d'autre.
Ce qu'il manque aux musulmans c'est d'etre présentés autrement que comme étant musulmans.
Le CFCM qui ne représente que lui meme leur fait plus de mal que de bien.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|